08 avril 2020

Un père idéal

IMG_20200408_130310

Résumé :

Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable : le meurtre violent de prostituées. 

Aussi son fils Edward ne s'attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte de leur maison si tranquille pour arrêter le premier serial killer de l'histoire de Christchurch, Nouvelle-Zélande.

Vingt ans plus tard, Edward est à son tour devenu un citoyen modèle. Comptable sans histoire dans un cabinet d'avocats de la ville, il a tout fait pour oublier et faire oublier ses sombres origines. Mais le jour où sa femme est sauvagement assassinée, c'est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu'il va se tourner pour prendre conseil. 

Pourra-t-il faire autrement que de marcher sur ses traces ? L'instinct de tueur est-il vraiment héréditaire ? Autant de questions qu'Edward va devoir affronter durant une folle semaine qui verra sa vie bien rangée basculer dans l'horreur.

Le pauvre Edward prouve que les serial killers peuvent être des pères maladroits ou calamiteux, comme tout un chacun. François Lestavel, Paris Match.

Posté par Tante_Soize à 14:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Terminé pour les machines

IMG_20200408_130038

Posté par Tante_Soize à 14:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les miroirs de la soif

IMG_20200408_130116

Posté par Tante_Soize à 14:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Cette année à Jérusalem Guide du voyage en terre sainte

IMG_20200408_125752

Posté par Tante_Soize à 13:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les crimes célèbres

IMG_20200408_130103

Résumé :
En marge des évènements historiques, et parfois se confondant avec eux, les grandes affaires criminelles secouent pour un temps la chronique et éclairent d'une lueur trouble la société de leur époque.
Avec "Les crimes célèbres", de la Rome sanguinaire des Cenci, au Paris maléfique de la marquise de Brinvilliers, Alexandre Dumas, familier des intrigues et des complots, entraîne les lecteurs de de la période romantique dans une inquiétante promenade à travers les coupe-gorge de l'histoire.

Posté par Tante_Soize à 13:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le français langue vivante

IMG_20200408_125948

Posté par Tante_Soize à 13:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La condition humaine

IMG_20200408_125911

Résumé :
Outre l'irréductible échéance liée à la mort, outre les multiples et indicibles souffrances, n'est-il pas donné à tous de choisir son destin ? Certes la vie est tragique mais elle doit avoir un sens. Un sens, peut-être des sens, mais seuls quelques-uns aux vertus salvatrices s'offrent aux hommes pour les affranchir de leur condition. La Révolution, au nom d'une foi en la fraternité, est une arme tournée contre la misère, celle qui enchaîne l'homme parce qu'elle le prive de sa dignité. Vaincre l'humiliation en leur nom propre ou pour les autres par le biais de la Révolution, voici le combat que se sont choisis les héros de La Condition humaine. Pour échapper à l'angoisse de "n'être qu'un homme", l'amour est un autre de ces moyens, mais seul l'amour véritable et fusionnel qu'éprouvent Kyo et May l'un pour l'autre est susceptible de briser la profonde solitude des êtres. Misérable humanité, humanité héroïque et grandiose, c'est "la condition humaine"... Elle résonnera à jamais comme un écho au fond de soi, tant il est vrai que ce roman est "d'une intelligence admirable et, malgré cela, profondément enfoncé dans la vie, engagé, et pantelant d'une angoisse parfois insoutenable", comme l'avait écrit Gide. 

Posté par Tante_Soize à 13:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Que sais-je ?

IMG_20200408_125853

Posté par Tante_Soize à 13:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

La glace noire

IMG_20200408_125727

Résumé :
Le sergent Cal Moore est retrouvé mort dans un hôtel de Los Angeles. Officiellement il s'agit d'un suicide. Mais l'inspecteur Bosch comprend vite que Moore était lié à un trafic de black ice, une drogue nouvelle qui fait des ravages en Californie. Plus troublant encore, il découvre dans la voiture de Moore un mot à son attention : ce dialogue d'outre-tombe suffira-t-il à enrayer l'hécatombe ?

La veille de Noël, l'inspecteur Moore est trouvé sans vie dans un motel de Los Angeles. Arrivé sur les lieux, son collègue Harry Bosch se fait virer par ses patrons : c'est un suicide, point final. Furieux, Bosch enquête en douce et comprend que Moore était lié à un trafic de black ice, une drogue nouvelle qui fait des ravages en Californie. Plus troublant, dans la voiture de Moore il découvre un mot qui lui est clairement destiné. Entre les deux hommes, un étrange dialogue se noue, d'outre-tombe au début, jusqu'au jour où on décèle une mouche dans le corps d'un travailleur mexicain jeté à la décharge publique...

Posté par Tante_Soize à 13:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :