23 février 2020

Le crime des puissants

197_1034

Résumé :
meurtre et machination industrielle pour cette enquête qui montre les influences des finances pour égarer la justice.

En Brenne, en 1946, huit jeunes gens innocents sont accusés du meurtre d'un garde-chasse au service des Lebaudy, puissants industriels du Nord qui règnent sur quelque trois mille hectares. Ils sont condamnés après avoir avoué sous la torture. Cette affaire "Mis et Thiennot", qui a défrayé la chronique de l'après-guerre, est une machination diabolique destinée à dissimuler le"crime des puissants". Au fil d'une enquête minutieuse, cet ouvrage en démonte les mécanismes, montre les influences exercées pour égarer la justice et révèle l'identité des vrais coupables.

Posté par Tante_Soize à 15:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Dominici : non coupable

197_1036

Résumé :
4° de couverture :
(Edition source : Flammarion - 08/2003)


Le 5 août 1952, la famille Drummond est retrouvée assassinée au bord d'une route de Provence. Un an et demi plus tard, Gaston Dominici, dont la ferme se situe à une centaine de mètres du lieu du crime, est accusé du meurtre par deux de ses fils. Après une enquête orientée, un procès bâclé, il est condamné à mort. Mais ce verdict ne ferme pas le dossier : l'une des affaires les plus célèbres du XXe siècle vient d'entrer dans l'histoire.

Plus de cinquante ans après, le cas Dominici reste l'une des plus grandes énigmes judiciaires françaises. Car, dans l'opinion, la culpabilité du vieux paysan n'a jamais fait l'unanimité. Reprenant l'investigation à zéro, après avoir interviewé les derniers témoins, enquêté sur le troublant couple Drummond, mis à jour les failles de l'instruction et accumulé des documents étonnants et inédits, William Reymond avait démontré en 1997, preuves à l'appui, l'innocence de Gaston Dominici. Et surtout révélé l'identité des véritables assassins. Ce livre avait alors suscité les passions et réveillé l'opinion.

Aujourd'hui, alors qu'il est adapté à la télévision avec Michel Serrault dans lé rôle de Gaston Dominici et Michel Blanc dans celui du commissaire Sébeille, cet ouvrage est à nouveau en librairie, agrémenté d'informations inédites sur le combat pour la révision du procès de Gaston Dominici.

Une enquête passionnante à redécouvrir pour comprendre comment une telle affaire peut ébranler les consciences et passionner la France depuis plus d'un demi-siècle.

-----------------------------------------------------

William Reymond, journaliste d'investigation, a déjà publié de nombreux ouvrages dont, chez Flammarion, JFK, autopsié d'un crime d'État, Mafia S.A. et, avec Alain Dominici, Lettre ouverte pour la révision.

Posté par Tante_Soize à 15:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Extrême urgence

197_1024

Résumé :
Vengeance criminelle ? Meurtre crapuleux ou erreur médicale impardonnable ? Qui a intérêt à ce que le cadavre de la jeune Karen, lamentablement échoué dans une rue de Boston, emporte à tout jamais avec lui ses secrets ? Comment expliquer cette fin sordide pour la fille d'un des plus grands médecins de la ville, fût-elle marginale, nymphomane et droguée ? Est-elle morte, comme on le croit, des suites d'un avortement illégal ? La police a-t-elle raison de soupçonner le médecin asiatique qui aurait pratiqué l'intervention ? L'autopsie livre des révélations de plus en plus surprenantes.
L'enquête chirurgicale tourne au suspense le plus pur... Là où enquêteurs et policiers s'avouent très vite impuissants, un scientifique- seul face à tous-réussira peut-être à élucider le mystère insondable d'une vie qui n'est plus.

Posté par Tante_Soize à 15:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La gestion des ressources humaines

197_1020

Posté par Tante_Soize à 11:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les dents de la mer

197_1031

Résumé :
L'action se passe dans une station balnéaire, quelque temps avant l'ouverture de la saison. La nuit, une femme nage, son compagnon somnole sur la plage, un grand requin rôde à proximité de la côte. Soudain, attiré par les vibrations de l'eau, le monstre glisse vers sa proie. A l'aube, on retrouvera sur la grève le corps déchiqueté de la jeune femme. La peur s'empare des habitants de la ville. Faut-il interdire la plage ? Le maire et le chef de la police sont en désaccord fermer la station à quelques jours du mois de juillet, c'est la faillite des commerçants, l'annulation des locations et puis le requin est probablement déjà loin. Mais à son tour... un enfant disparaît, un homme est dévoré vivant. Le squale guette. Il faut tuer ce terrifiant animal. On fait venir d'un laboratoire océanographique un expert en requins... et en femmes ! Une pêche dramatique, désespérée, s'organise, une lutte sans pitié s'engage entre pêcheurs et requin mangeur d'hommes.

Posté par Tante_Soize à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La saga du tour de France

197_1002

Posté par Tante_Soize à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :