31 août 2019

Collection "nous deux"

196_6295

Posté par Tante_Soize à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


L'espérance a toujours raison

196_6293

Posté par Tante_Soize à 21:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le bonheur est dans le pré

196_6289

Posté par Tante_Soize à 17:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le secret du Dr Guillard

196_6288

Posté par Tante_Soize à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La dette de sang

196_6272

Posté par Tante_Soize à 17:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Futurs sans escale

196_6271

Résumé :
" Docteur Asimov, j'ai été irradié !
- Je n'en suis pas surpris. Le cas est fréquent dans les guerres atomiques.
- Avez-vous un remède à me conseiller ?
- Changez-vous les idées. Tenez, allez donc faire un petit tour au lupanar ambulant de Ginny Hanches-de-Velours.
- Hein ? Mais on dit que certaines filles sont des robots !
- Qu'est-ce que vous avez contre les robots ?
- Oh, rien, bien sûr. C'est dans ma tête. Je ne sais pas si je pourrais...
- Rassurez-vous. Ginny n'est pas un robot. J'en sais quelque chose. Mais ne laissez pas son chien vous proposer une partie de poker.
- Il est télépathe ?
- Non, il triche. "

Posté par Tante_Soize à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Tête de diable

196_6267

Résumé :
Les forêts d'Auvergne ne sont pas très sûres en ce début du XVIIe siècle. Lorsque son père Portillon Pattu est torturé et égorgé pour six sacoches d'or, Catherine-Marie, dite Tête de diable, sent s'éveiller en elle une rage de vengeance contre l'assassin : Smaragdin, le voyou de charme, qui se dit petit-fils de François Villon.
Elle le poursuivra d'Issoire à La Rochelle, puis au-delà des mers, dans le Nouveau Monde, parmi les Indiens Sioux ou Crees, les chercheurs d'or. les pionniers, au fil de multiples péripéties qui nous laissent tour à tour amusés, émus ou haletants.
Le romancier de Berlin et de L'Enfant des sept mers conjugue ici, avec un rare bonheur, la passion et le suspense, la fresque historique et l'aventure. Il nous fait assister au choc des désir: et des cultures, des vieilles provinces et des grands espaces -vierges, avec un regard émerveillé et singulièrement moderne.

Posté par Tante_Soize à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les roses écarlates

196_6266

Résumé :
Brisée à la fois dans sa chair et dans son être le plus profond par une agression brutale, Eve Wilson s'est réfugiée dans l'univers virtuel de Shadowland. 
Là, loin des rues encombrées de Minneapolis, elle se projette dans une vie qui n'est pas la sienne, espérant tenir sa douleur à distance. Mais alors qu'elle commence à recouvrer une certaine sérénité, plusieurs des femmes qui comme elle fréquentent Shadowland se suicident mystérieusement.
Et, de nouveau, Eve est assaillie par la peur : le monde auquel elle tente de se raccrocher serait-il tout aussi monstrueux que celui qu'elle essaye de fuir ? 
Bouleversée, elle se tourne alors vers l'inspecteur Noah Webster, chargé de l'enquête. Un homme secret, lui aussi hanté par ses démons. Il lui apprend bientôt qu'il s'agit de meurtres maquillés en suicides : les victimes ont été retrouvées vêtues de rouge, outrageusement maquillées, la terreur se lisant encore dans leurs yeux. 
Profondément choquée par ces révélations, Eve propose à Noah de le conduire dans les méandres de cet univers de l'ombre où le tueur repère ses proies. Sans savoir que l'assassin a déjà préparé pour elle une robe écarlate.

Posté par Tante_Soize à 17:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le collier de la princesse

196_6263

Résumé :
En déplacement hors de sa juridiction, Le juge Ti prévoit d'en profiter pour se détendre quelques jours dans la Ville-du-bord-de-l'eau, ses lieutenants devant le rejoindre par la suite. Mais dès son arrivée, une rencontre, un meurtre et autres événements imprévus s'enchaînent, précipitant notre juge dans un complot d'ampleur impériale...

Posté par Tante_Soize à 11:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 août 2019

Les femmes et la politique

196_6260

Posté par Tante_Soize à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :