13 août 2019

Librio au choix

196_5940

196_5941

196_5945

196_5942

 

196_5944

Posté par Tante_Soize à 14:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Les amies de ma femme

196_5873

Résumé :
Mais qui sont-elles, toutes ces nanas ? Elles passent des heures au téléphone, complices et incurables, boudeuses ou pathétiques... Marie-Rose, Béatrice, Hélène et les autres... Les éternelles fauchées,
les nymphos en mal d'amants, les suicidées bon pied bon oeil...
Albert en a ras-le-bol. Quand il rentre, le soir, il aimerait qu'on le câline... Eh bien, non! Même si elle est chouette, tendre et sensuelle, Victoire n'a pas le temps... Les copines d'abord !
Mais le jour où Victoire se fait la malle, les copines prennent le relais. Premières, vernissages, déjeuner avec l'une, dîner avec l'autre, coups de fil... Toute une stratégie pour qu'Albert ne sombre pas. Un Clan qui monte au créneau pour l'aider à retrouver sa sorcière bien-aimée... Et Dieu sait pourtant si elle réserve des surprises !

Posté par Tante_Soize à 13:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le roman de Renart

196_5872

Posté par Tante_Soize à 13:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le diner de cons

196_5871

Posté par Tante_Soize à 13:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'homme invisible

196_5870

Résumé :
C'est en hiver que l'étranger s'est installé à l'auberge du village d'Iping. Ses bandages, qui lui enveloppent entièrement la tête, sauf le nez, d'un rouge vif, lui donnent un aspect étrange, assez terrifiant, et les langues vont bon train.

On l'aurait peut-être laissé en paix s'il n'avait pas retardé le paiement de sa note et s'il n'y avait pas eu un vol mystérieux au presbytère. Mandat est donné de l'arrêter, mais comment se saisir d'un personnage qui disparaît à mesure qu'il se dépouille de ses vêtements? Quant à l'étranger, obligé d'être nu pour échapper aux poursuites, il souffre cruellement du froid et de la faim.

Ainsi débute l'aventure du savant qui a découvert la formule de l'invisibilité, un des romans les plus célèbres de Herbert George Wells et, par son invention et son humour, un des chefs d’œuvre de la littérature fantastique. 

Posté par Tante_Soize à 13:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


L'attrape-coeurs

196_5869

Résumé :
Phénomène littéraire sans équivalent depuis les années 50, J. D. Salinger reste le plus mystérieux des écrivains contemporains, et son chef-d'oeuvre, "L'attrape-coeurs", roman de l'adolescence le plus lu du monde entier, est l'histoire d'une fugue, celle d'un garçon de la bourgeoisie new-yorkaise chassé de son collège trois jours avant Noël, qui n'ose pas rentrer chez lui et affronter ses parents. Trois jours de vagabondage et d'aventures cocasses, sordides ou émouvantes, d'incertitude et d'anxiété, à la recherche de soi-même et des autres. L'histoire éternelle d'un gosse perdu qui cherche des raisons de vivre dans un monde hostile et corrompu. 

Posté par Tante_Soize à 13:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Contes

196_5868

Posté par Tante_Soize à 13:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Ethique de Nicomaque

196_5867

Résumé :
Il n'est pas excessif de dire qu'Aristote a porté la pense humaine à son point le plus haut de développement. 

Jacques Chevalier

Posté par Tante_Soize à 13:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Soie

196_5866

Résumé :
Vers 1860, pour sauver les élevages de vers à soie contaminés par une épidémie, Hervé Joncour part au Japon. Entre les monts du Vivarais et le Japon, c'est le choc de deux mondes, une histoire d'amour et de guerre, une alchimie merveilleuse qui tisse le roman de fils impalpables. Des voyages longs et dangereux, des amours impossibles qui se poursuivent sans jamais avoir commencé, des personnages de désirs et de passions, le velours d'une voix, la sacralisation d'un tissu magnifique et sensuel, et la lenteur, la lenteur des saisons et du temps immuable.

Dès sa parution, Soie a imposé Alessandro Baricco comme le plus talentueux des jeunes écrivains italiens.
----------------------------------------------------------

"C'était au reste un de ces hommes qui aiment assister leur propre vie, considérant comme déplacée toute ambition de la vivre."
(Quatrième de couverture de l'édition Albin Michel 1996)

Posté par Tante_Soize à 13:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'enfant et la rivière

 

Résumé :

"Mais au-delà coulait une rivière." Cette rivière, fascinante, d'une infinie richesse est le centre même de cette oeuvre, comme elle est le centre de l'univers de Pascalet, le héros de ce très beau livre. Le petit garçon va sentir en lui l'appel irrésistible de ce cours d'eau fabuleux qui le fait rêver, nuit et jour, à l'image de Bargabot, l'étrange braconnier qui en connaît chaque méandre et vient parfois lui rendre visite. Bravant un jour l'interdiction de sa famille, il succombe à la tentation et rejoint la rivière. Mais la barque qui le mène part soudain à la dérive, l'entraînant sur une île sauvage. Il y fait alors la rencontre d'inquiétants bohémiens qui retiennent prisonnier un jeune garçon, Gatzo. Après avoir délivré le jeune otage, tous deux s'enfuient. Les deux garçons, se cachant des bohémiens, ne pourront alors plus compter que sur leur seule débrouillardise dans une nature magnifiquement sauvage. Très bel ouvrage où le mystère se mêle à la réalité quotidienne, où l'on peut sentir à chaque page le parfum si particulier de la Provence, cette oeuvre est envoûtante par la magie qui se dégage de chaque description, d'une richesse incroyable. Le vocabulaire très fourni, lié au champ thématique de la rivière, donnera l'occasion d'une véritable leçon de choses, et l'on se plaira à suivre les aventures du jeune Pascalet et de Gatzo dans cette si belle nature. --Xavier Marciniak 

 

196_5863

Posté par Tante_Soize à 13:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :