13 août 2019

Un bon petit diable

196_5889

Posté par Tante_Soize à 23:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Autour de la Lune

196_5886

Résumé :
Comme prévu (De la Terre à la Lune), le 1er décembre, à bord d'un énorme projectile d'aluminium lancé par un gigantesque canon de 900 pieds de long, s'embarquent pour la Lune : le solennel président du Gun-Club de Baltimore, Impey Barbicane, l'impétueux capitaine Nicholl et le Français Michel Ardan, un Parisien fantaisiste, un artiste aussi spirituel qu'audacieux, deux chiens : Diane et Satellite et quelques autres "passagers" amenés subrepticement par Michel Ardan...
Les aéronautes ont survécu au terrible contrecoup du départ et, avec eux, nous voyageons dans le boulet-wagon, vivant les multiples péripéties d'une pareille entreprise. Mais pourront-ils revenir sur la Terre ? Autour de la Lune : ce roman aux étourdissantes aventures contées avec des précisions d'astronome et une verve merveilleuse constitue, avec De la Terre à la Lune, une des plus audacieuses anticipations je Jules Verne.

Posté par Tante_Soize à 23:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Cinq semaines en ballon

196_5885

Résumé :
Tenter de traverser l'Afrique d'est en ouest par la voie des airs, prétendre survoler dans sa plus grande largeur le dangereux continent noir à bord d'une fragile nacelle livrée à tous les caprices des vents, c'était, au temps de Jules Verne, une entreprise d'une audace incroyable. Comme on peut s'y attendre, les cinq semaines qu'il faudra au docteur Fergusson et à ses deux compagnons pour y parvenir seront pleines d'imprévu et de péripéties.
Ce roman passionnera ceux qui s'intéressent aux débuts de l'aéronautique et, en général, tous ceux qui aiment l'humour et la verve des "Voyages extraordinaires" dont Cinq Semaines en ballon ouvrait la série. Paru en décembre 1862, il eut un succès foudroyant, en France, d'abord, puis dans le monde.

Posté par Tante_Soize à 23:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Vendredi ou la vie sauvage

196_5884

Posté par Tante_Soize à 23:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'honneur perdu de Katharina Blum

196_5877

Résumé :
L'action se situe à Cologne, la ville natale de l'auteur, durant le carnaval de 1974. Chez des amis, Katharina Blum, une jeune femme divorcée, fait la connaissance d'un homme recherché pour ses activités terroristes. Elle l'héberge pour la nuit et se trouve dès lors prise dans un terrible engrenage. Arrêtée et interrogée sans ménagements par la police, elle est relâchée quatre jours plus tard.

Mais ce délai a suffi pour que la presse à sensation s'empare de l'information, étale à longueur de colonnes la vie privée de la jeune femme et crée une véritable affaire, dans le climat de psychose lié au terrorisme qui règne alors en Allemagne. 

Bafouée, irrémédiablement salie, Katharina abat le journaliste Werner Tötges, principal instigateur de la campagne de presse, avant de se livrer à la police.

Posté par Tante_Soize à 23:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


L'erreur est humaine

196_5876

Résumé :
"Ce que je sais, en physique, c'est que pour un homme se tenant sur la berge, le temps passe plus vite que pour celui qui se trouve en bateau - surtout si ce dernier est avec sa femme."

Dans L'erreur est humaine, Woody Allen renoue avec un sens du décalage, de la dérision et de l'absurde qui rappelle l'esprit de ses premiers films. Avec, comme toujours, des dialogues à hurler de rire.

Posté par Tante_Soize à 23:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Meurtres dans la pub

196_5874

Résumé :
Panique chez les publicitaires ! Un tueur mystérieux a décidé d'avoir leur peau. Son nom: l'ange exterminateur. Son but : purifier la société. Comble du raffinement: de grandes affiches annoncent le nom de ses victimes... 
Hébétée, la France compte les morts : Bleustein-Blanchet, Jean Feldman, Philippe Gildas... 
Chantal Chantu, inspecteur de son état, sublime et un rien canaille, saura-t-elle mettre fin aux agissements du tueur fou avant qu'il ne nous prive du dénouement de cette histoire, en assassinant le narrateur lui-même ?

Posté par Tante_Soize à 23:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Montre homme

N°1

 

 

N°2

196_5976

196_5977

N°3

 

 

N°4

 

 

 

Posté par Tante_Soize à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Librio au choix

196_5940

196_5941

196_5945

196_5942

 

196_5944

Posté par Tante_Soize à 14:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les amies de ma femme

196_5873

Résumé :
Mais qui sont-elles, toutes ces nanas ? Elles passent des heures au téléphone, complices et incurables, boudeuses ou pathétiques... Marie-Rose, Béatrice, Hélène et les autres... Les éternelles fauchées,
les nymphos en mal d'amants, les suicidées bon pied bon oeil...
Albert en a ras-le-bol. Quand il rentre, le soir, il aimerait qu'on le câline... Eh bien, non! Même si elle est chouette, tendre et sensuelle, Victoire n'a pas le temps... Les copines d'abord !
Mais le jour où Victoire se fait la malle, les copines prennent le relais. Premières, vernissages, déjeuner avec l'une, dîner avec l'autre, coups de fil... Toute une stratégie pour qu'Albert ne sombre pas. Un Clan qui monte au créneau pour l'aider à retrouver sa sorcière bien-aimée... Et Dieu sait pourtant si elle réserve des surprises !

Posté par Tante_Soize à 13:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :