25 juin 2019

La reine soleil

196_4374

Résumé :
Dans la cité du Soleil brûlent les derniers feux du règne d'Akhénaton et de Néfertiti. L’Égypte est au bord du gouffre et s'inquiète : qui succédera à ces souverains exceptionnels
Les regards se tournent vers Akhésa, troisième fille du couple royal, à l’extraordinaire beauté, déterminée à poursuivre l’œuvre de paix de son père. Tous les obstacles tombent devant sa volonté farouche et son sens inné du pouvoir : Akhésa a le profil d'une reine. Elle montera sur le trône aux cotés d'un jeune homme follement amoureuse, le célèbre Toutankhamon. La destinée de l'Empire égyptien est entre les mains de ces deux adolescents. Admirés mais isolés, sauront-ils préserver la destinée de l'Empire égyptien et braver le puissant général Horemheb, éminence grise du pouvoir qui rêve d'être Pharaon ?

Cet ouvrage de Christian Jacq est tout bonnement remarquable. Le héros est une héroïne, la jeune Akhésa (de son vrai nom Ankhesenpaaton, signifiant "Elle brille pour Aton"), qui petit à petit se familiarise avec le pouvoir afin d'écraser les nombreux ennemis de son père Akhénaton, le pharaon "hérétique." Devenue reine, encore adolescente, c'est elle qui reste le cœur de la vie politique du pays.

Posté par Tante_Soize à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le juge d'Egypte (3 tomes)

196_4370

196_4369

Résumé :
Un incorruptible au pays de Pharaon...
Comme chaque année, au premier jour du printemps, alors que toute l’Égypte honore ses ancêtres, Ramsès II se prépare à entrer seul dans la pyramide de Guizèh, où se trouve le testament des dieux. Sans lui, Pharaon perdrait toute légitimité et se verrait contraint d'abdiquer. Au même moment, le juge Pazair poursuit, implacable, son enquête sur la mort mystérieuse de deux gardes chargés de surveiller le sphinx de Guizèh. Un crime crapuleux peut-être, mais alors pourquoi tant de personnages éminents, à commencer par le général Asher, sèment-ils des embûches sur son passage ? Le petit juge s'est juré de découvrir toute la vérité, au péril de sa vie, prêt à sacrifier son amour pour la belle Neferet...

Voguant de succès en succès, Christian Jacq nous emporte vers les temps anciens de l’Égypte de Ramsès II où, à travers de somptueuses aventures, nous découvrons une envoûtante civilisation, tous les secrets de sa médecine, le fonctionnement de sa justice, l'organisation de sa vie.
"La pyramide assassinée" est le premier volume de la trilogie "Le juge d’Égypte."

Posté par Tante_Soize à 14:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

barrage sur le Nil

196_4366

Résumé :
Un monstre. Un monstre gris et froid de 42 millions de mètres cubes. Un monstre qui menace l’Égypte et ses monuments de mort lente mais certaine. Tel est le haut barrage d'Assouan contre lequel l'égyptologue américain Mark Walker combat depuis des années.
La découverte d'une très ancienne prophétie prédisant un cataclysme l'incite à redoubler ses efforts au moment même où il va se marier. Mais sa fiancée est victime d'un attentat...
Le monde de Mark Walker bascule alors dans la violence intégriste qui, comme le barrage, menace de détruire l’Égypte. Balloté par les vagues d'une révolution en marche, manipulé par des hommes de l'ombre, refusant de se laisser aveugler par l'amour, Mark Walker recherche obstinément la vérité qu'on veut lui cacher.
Une vérité qu'il n'a que trente jours pour découvrir s'il veut sauver l’Égypte.

Posté par Tante_Soize à 14:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Maitre Hiram et le roi salomon

196_4365

Résumé :
Quand Salomon, fils de David, est appelé à régner, Israël est déchiré par des conflits internes. En quelques années, ce prince du désert unifie Israël et, investi d'une mission divine, s'attelle à la réalisation d'un de ses rêves les plus fous : la construction d'un temple sur le rocher de Jérusalem.
Fasciné par l'Egypte des pharaons, Salomon fait appel au maître d’œuvre Hiram. Cet homme étrange et farouche connaît les secrets de l'art du trait, cette science mystérieuse qui a traversé les âges. Ensemble, ils défieront le peuple et la caste des prêtres pour créer un chef-d’œuvre...
Un roman où l'historien Christian Jacq relate la rencontre de deux civilisations légendaires, celle de l’Égypte et d'Israël, et les mystères d'une confrérie de bâtisseurs que les constructeurs de cathédrales considèrent comme leurs maîtres.

Posté par Tante_Soize à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le pharaon noir

196_4364

Résumé :
Les temples du Nord de l’Égypte sont désertés, les dieux oubliés.
Chacun ne songe plus qu'à tirer un maximum de profit pour lui-même. Règnent l'injustice et la corruption. Cinq siècles après Ramsès, loin de la splendeur passée, l'empire semble courir à une perte irrémédiable. Un homme, un nubien, refuse cette fatalité. Piankhy, le "vivant," le pharaon noir, gouverne son royaume du Sud avec sagesse et bonté. Dans son cœur, un seul désir : que les dieux résident de nouveau dans une Égypte unie, nourrie de justice et d'amour.
Mais le prix à payer est lourd pour cet homme de paix : il faudrait affronter le Libyen Tefnakt, un prince du Nord autoritaire et ambitieux, qui veut rétablir l'ordre et régner dans la gloire -en soumettant le pays par la force. Entre le pharaon noir et le prince libyen, la guerre est inévitable. Et la victoire de l'une ou de l'autre de ces volontés inflexibles dépend la survie d'un monde millénaire.
Malgré son courage et la magie de son épouse, le pharaon noir est-il vraiment capable de réussir l'impossible ?

Posté par Tante_Soize à 14:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Haut 14a

196_4346

196_4345

Posté par Tante_Soize à 13:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pantacourt 3a

196_4348

196_4347

Posté par Tante_Soize à 13:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Robe 110

196_4350

196_4349

Posté par Tante_Soize à 13:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Ensemble pantalon 12m

196_4359

196_4358

Posté par Tante_Soize à 12:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Pull 6a

196_4336

196_4335

Posté par Tante_Soize à 12:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :