29 juin 2018

Pour ce vendredi aprèm

IMG_5314

Posté par Tante_Soize à 15:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Les enfants s'amusent

IMG_5306

Posté par Tante_Soize à 15:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Feuilles de brouillon

IMG_5313

Posté par Tante_Soize à 15:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

On n'empêche pas les oiseaux de voler

IMG_5242

Résumé :
Après une vie calme à Ceylan, Charles et Elizabeth Wingate et leur fille Jennifer rentrent à Londres après la guerre de 1914. Elizabeth, qui a appris que son mari n'a pas été toujours irréprochable, décide de conquérir son indépendance. Dans le Londres en folie des années 30, aux accents du fox-trot, dans l'Amérique encore mal remise de la grande crise, elle lutte contre tout et contre tous. Le bonheur que Charles ne lui a pas apporté, elle va le chercher auprès de Peter Williams, le timide rêveur; auprès de sa fille Jennifer, même si celle-ci à seize ans s'acharne à se libérer de l'influence de sa mère et ne rêve que de Hollywood; auprès de Don Wallace, le solide Américain qui lui fait connaître la Californie.

Posté par Tante_Soize à 13:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les Australiens

IMG_5234

IMG_5233

Résumé :

Lorsque le trois-mâts barque Alexander quitte le port de Plymouth en l'an de grâce 1785, seul le capitaine Philip connaît sa destination.
A bord, outre des provisions pour trois ans, deux cents soldats, marins, fonctionnaires, membres du clergé. Mais aussi plusieurs centaines d'individus de sac et de corde, hommes et femmes, ayant échappé par miracle à la potence. Parmi eux, Joe Cribb, ancien sergent de l'armée anglaise, incendiaire professionnel, résolu, prêt à se battre pour survivre ; Kitty Brandon, actrice d(une grande beauté, condamnée pour meurtre, pleine de courage et de vivacité d'esprit ; Ben Thorpe, paysan et voleur, la force et l'astuce personnifiées ; enfin, Abraham Levy, juif émigré d'Europe centrale, le modèle du vieux sage lucide et clairvoyant.
Le but de l'expédition : aller peupler un continent de l'autre côté de la Terre. Un territoire vierge baptisé Australie. L'enjeu est de taille, car l'ennemi héréditaire ne demeure pas inactif : qui des Français ou des Anglais débarqueront les premiers à Botany Bay, pour se tailler un empire au milieu du Pacifique ?

Avec une énergie et un brio typiquement australiens, avec l'ampleur et la passion qui conviennent à une fresque historique hors du commun, Michael Talbot signe ici le premier volet d'une saga aussi puissante que passionnante, dont le héros est un continent entier.

Posté par Tante_Soize à 13:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Les mains coupées de la taïga

IMG_5225

Résumé :
Pour alerter le monde sur les atrocités du goulag, les détenus se coupaient les mains à la hache et les cachaient dans les cargaisons de bois destinées à l'Occident.

Après le réquisitoire de Soljenitsyne, l'horreur continue. 

Voici de nouvelles "mains coupées de la Taïga" : la loi, le 
règlement intérieur du goulag. 

Un document exclusif, irréfutable, accablant, qui révèle l'existence de camps spéciaux pour étrangers. 

Posté par Tante_Soize à 12:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Risquer plus que la vie

IMG_5216

IMG_5215

Posté par Tante_Soize à 12:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Comme un vol d'aigles

IMG_5214

Résumé :
Décembre 1978.
À Téhéran, à quelques jours de la chute du Shah, deux ingénieurs américains de l'Electronic Data Systems sont jetés en prison. À Dallas, Ross Perot, le patron de cette multinationale, remue ciel et terre pour obtenir leur libération. En vain : le gouvernement américain ne veut pas pour le moment s'engager. Perot décide alors d'agir seul. Il confie au colonel Bull Simons, un ancien des Bérets Verts du Vietnam, un commando composé de cadres E.D. S. , tous volontaires bien qu'ils soient prévenus du côté suicidaire de la mission, et les expédie à Téhéran. Leur objectif : ramener à Dallas leurs camarades.

Comme un vol d'aigles : un récit parfaitement authentique, où rien n'est inventé et où tout paraît plus stupéfiant, plus extraordinaire que le plus échevelé des romans d'aventures.

Posté par Tante_Soize à 12:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le bateau

IMG_5211

IMG_5210

Posté par Tante_Soize à 12:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mémoire de l'histoire

IMG_5206

Posté par Tante_Soize à 12:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :