30 mars 2018

Capuche (à transformer ?)

IMG_2316

IMG_2315

Posté par Tante_Soize à 13:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


29 mars 2018

Les grands procès 1944/2010

IMG_2265

Posté par Tante_Soize à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Petit mobilier

IMG_2259

Posté par Tante_Soize à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 mars 2018

Maillot 38/40

IMG_2247

IMG_2245

IMG_2246

Posté par Tante_Soize à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Déguisement enfant cravate+pantalon

IMG_2261

IMG_2260

Posté par Tante_Soize à 11:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Jupe 40

IMG_2239

IMG_2237

IMG_2238

Posté par Tante_Soize à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le prince de New York

IMG_2189

Résumé :
Dotés de pouvoirs exceptionnels dans la lutte antidrogue, ils en usaient sans hésiter, non sans arrogance. Et puis on comprit qu'ils en abusaient, et le gouvernement américain ouvrit une enquête sur la corruption dans leurs rangs. Bob Leuci était l'un de ces "princes de New York". Aussi pourri que ses collègues. Il décida cependant d'organiser la purge et de donner le coup de pied dans la fourmilière. Il allait déranger beaucoup de monde, révéler trafics, compromissions et abus de pouvoir. Une "trahison" qu'on ne lui pardonnerait pas... Tout cela se passait au début des années 70. L'auteur de L'Année du Dragon était alors commissaire de la ville de New York. Tout ce qu'il relate est vrai de bout en bout. Un document captivant comme un thriller, qui a inspiré le grand film de Sidney Lumet. 

Posté par Tante_Soize à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le roman d'Elisabeth

IMG_2186

Résumé :
Le dernier tome de la série du Roman d'Elisabeth est fort, poignant, magnifique et édifiant.
Après six ans de longues fiançailles, d'attente en attente, de malheurs en bonheurs, Elisabeth va enfin épouser Florent, car la fin de la guerre est proche.
Mais alors que tout semblait aller mieux, les Allemands redoublent de fureur, et la guerre se poursuit, malgré l'espérance d'Elisabeth... Le mariage est reporté, le Liseron se retrouve seule, avec son vieux père qui ne se remet toujours pas de tous les malheurs tombés sur sa famille...

Posté par Tante_Soize à 08:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Notre prison est un royaume

IMG_2183

Résumé :
François, Pascal, Hardrier, Fauchier-Delmas, tels sont les quatre mousquetaires qui règnent sur la part de rêves et de détresses secrètement entretenue dans le monde clos d'un lycée parisien. Parce que Pascal s'est donné la mort, le chahut quotidien prend pour les trois camarades l'allure d'une enquête à la fois dérisoire et pathétique. Sous le jeu des plaisanteries d'écoliers, de généreuses illusions se dissipent et les exploits saugrenus des lycéens en révolte se teintent de mélancolie. Quand François découvrira la réponse à sa question "pourquoi Pascal s'est-il suicidé?" il tournera la page de l'insouciance et de la frivolité poétiques.

Dans une fresque, souvent haute en couleur, Cesbron évoque avec la verve d'un véritable conteur les anecdotes émouvantes ou cocasses qui forment la vie d'un lycée. Élèves turbulents, professeurs graves et ridicules, autorités solennelles et méprisées composent un monde qui possède ses propres lois et s'érige aux frontières du merveilleux et du sordide.

Posté par Tante_Soize à 08:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Premier de cordée

IMG_2182

Résumé :
"Alors en équilibre sur un clou de soulier et le corps collé à la paroi, il se concentre pour tenir. Il sentit tout à coup que sa jambe était prise d'un tremblement de fatigue, il fit un brusque mouvement pour retrouver la prise de main, mais déjà il basculait. Ses doigts griffèrent le granit sans l'accrocher et il tomba à la renverse sans pousser un cri." Pour ramener à bon port le corps de son père, foudroyé en pleine ascension, Pierre est prêt à braver tous les dangers. À Chamonix, les guides se mobilisent: Servettaz était le meilleur d'entre eux. La montagne est une redoutable tueuse, elle sélectionne impitoyablement ses victimes. Celles-ci le savent bien qui la consomment comme une drogue, et la portent dans leur sang. Une histoire de passion, au courage et à la solidarité des hommes.

Posté par Tante_Soize à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :