15 mars 2018

Les quatre fins dernières

IMG_1892

Résumé :
L'horreur commence lorsque la petite Lucy Appleyard est enlevée chez sa nourrice par un sombre après-midi d'automne...
C'est comme si la fillette avait disparu dans un trou noir : ses parents n'ont pas la moindre nouvelle des ravisseurs et aucun indice ne permet à la police de se lancer sur une piste.
Jusqu'à ce qu'une main d'enfant soit retrouvée dans un cimetière...
Suivront d'autres découvertes macabres, toutes dans des lieux ayant un rapport avec la religion, qui laissent présager une fin atroce pour Lucy.
Face aux piétinements de l'enquête, quel espoir les parents de la fillette - un inspecteur de police à deux doigts d'être mis sur la touche et une femme appartenant au clergé anglican - ont-ils d'arrêter les forces du Mal et d'empêcher l'irréparable ?

Ce premier volume d'une trilogie intitulée "Requiem pour un ange" a été salué comme une magistrale réussite par les spécialistes anglo-saxons du roman policier. Récemment publié en Allemagne, Les Quatre Fins dernières y est devenu un best-seller.

Posté par Tante_Soize à 12:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Une relation dangereuse

IMG_1897

Résumé :
Sally Goodchild, américaine de 37 ans, est journaliste pour le Boston Post. Après avoir mené une vie très indépendante près de 20 ans, elle a un vrai coup de foudre pour Tony Thompson, un reporter anglais qu'elle rencontre au Caire. Leur liaison va prendre une tournure officielle quand Tony, rappelé à Londres, se voit offrir un poste important et que Sally se retrouve enceinte. Ils décident donc de se marier . mais les difficultés . 
Pour Sally commence le plus sombre des cauchemars .

Posté par Tante_Soize à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Une année pas comme les autres

IMG_1898

Résumé :
Un demi-siècle de carrière. Une existence fondue au petit écran. Cinq décennies que Michel Drucker n'a pas vu passer. Pour marquer cet anniversaire, il nous ouvre son agenda 2014-2015, un journal de bord étourdissant.

D'emblée, cette année s'annonce mémorable. L'homme de télévision décide de monter sur les planches pour raconter les coulisses de sa vie. Le temps qui file va précipiter ce désir de liberté.

L'actualité, le choc des attentats de janvier, le sourire de Bébel, la maladie de son ami Michel Delpech, les people en espadrilles sous les oliviers, les délires hilarants de son hypocondrie nous emportent dans un tourbillon. Céline Dion passe au ski nautique, un funambule traverse le ciel. Carla Bruni et Isabelle Adjani croisent les hommes du GIGN et du RAID. Des anonymes, Sofiane ou Manon, bouleversent sa vie...


Cocasses, poignants, les jours s'égrènent à la vitesse d'une TGV ou d'un hélico... 365 jours d'une année vraiment pas comme les autres et d'un Michel Drucker qui n'est plus là où on l'attendait. A la fois intime et truculent, entre rires et larmes, qui rendent chaque instant si précieux, ce tour de piste raconte aussi la France d'aujourd'hui.

Posté par Tante_Soize à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Sleeping beauty

IMG_0611

Posté par Tante_Soize à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

A la poursuite de Kim

IMG_0708

Posté par Tante_Soize à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :