Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUESS'DON
Visiteurs
Depuis la création 358 999
Albums Photos
Derniers commentaires
26 août 2012

Quess'don change (un peu) de formule...

Quess'don est un groupe d'échange, de don et de partage. Il faut trouver l'équilibre entre prendre et donner. Je ne parle pas uniquement du matériel : se présenter, échanger quelques mots fait aussi partie du don.

Mon rôle ne consiste pas seulement à trier et distribuer des cartons, sur le plan matériel c'est pas mal mais sur le plan humain, ce n'est quand même pas terrible..

J'envisage donc, pour cette rentrée une formule où les participants auraient un accès libre et illimité (comme maintenant) et où les gens de passage auraient un accès tout aussi libre mais limité soit dans le temps soit sur la quantité. Mais pour tous la politesse et, pourquoi pas, la bonne humeur seraient obligatoires.

La page fb quant à elle, pourrait bien se voir, soit doublée, soit remplacée par un groupe Quess'don ce qui nous permettrait à tous de pouvoir parler ensemble, et ainsi mieux connaître les goûts et les attentes de chacun. (je ne suis pas certaine que ce soit nécessaire, la page actuelle permet déjà pas mal d'échange...le tout c'est d'avoir l'envie d'y laisser des messages...)

L'organisation de Quess'don repose sur une personne (moi) mais ça ne fonctionne que si tout le monde s'implique.

Je vous souhaite une bonne rentrée et plein de belles trouvailles !

Publicité
Commentaires
A
qu elle bonne idée c 'est echange ,il devrait y en avoir un peu plus un peu partout ,je veut dire chaque ville devrait avoir cette initiative
Répondre
Y
Je recherche les "7 boules de cristall" ou des figurines de la série d'animés Dragon Ball.
Répondre
B
Bienvenue Martina. C'est vrai qu'il y a une majorité de femmes sur Quess'don mais il y a aussi quelques hommes! ;-)
Répondre
M
Bonjour à tous et à toutes même si je pense qu'il y a une majorité de femmes parmi nous. Mon pseudo est Martina et je connais quess'don depuis quelques semaines seulement. J'habite Lamballe. Comme j'ai déménagé récemment j'en ai profité pour donner à l'asso. Je trouve la formule super chouette, l'échange d'objet mais aussi peut-être de bonnes adresses, de conseils etc... Merci à Soize pour ce qu'elle a crée et ce qu'elle fait. <br /> <br /> A bientôt j'espère. Amicalement Martina
Répondre
V
Coucou je recherche une chaise haute pour ma louloutte, peut-être que quelqu'un en as une dans son grenier et qui m'attend lol
Répondre
U
bonjour soize. je recherche des boites carrés en bois et des deco genre ruban tissus etc.....et du contre plaqué pour construire une maison playmobil pour lannif de ma fille en decembre!!!!! merci a tous
Répondre
T
Bonjour ! Je cherche une nappe ronde environ 2 mètres de diamètre.<br /> <br /> Je recherche toujours des pares soleil pour vitres arrière de voiture. <br /> <br /> Merci !
Répondre
É
coucou peut tu passer une annonce ? en faite je recherche des mamans qui voudrons bien me prêter ou donner des affaire garçons en 2/3 ans . merci beaucoup
Répondre
U
coucou a toutes.<br /> <br /> et voila la grande nouvelle! j'attend un 3eme bebe pour janvier.<br /> <br /> ma fille a deja 5ans et demi et mon petit bientot 14 mois. plus ka refaire la garde robe du bebe a venir!!! bonne soirée a toutes et a tous.
Répondre
S
bonjour moi aussi je remercie françoise et tous ceux qui donnent car je suis toute seule avec deux enfants et c est pas toujours facile de faire les magasins .je suis très satisfaite des habits que j ai eu l occasion d avoir pris .merci beaucoup a QUESS DON
Répondre
QUESS'DON
Publicité
Publicité