12 août 2019

Yvain, le chevalier au lion

196_5847

Posté par Tante_Soize à 12:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le onzième commandement

196_5846

Résumé :

Chaque époque a son prophète. Moïse fut l'un d'eux et après avoir bien discuté avec le buisson ardent sur le Sinaï (Egypte), Yahvé lui transmit les tables de la loi avec dix commandements gravés bien fort dans la pierre pour que l'on s'en souvienne longtemps longtemps... C'est justement longtemps, longtemps après qu'apparut, sur la Terre de Brume de Pordic (Bretagne), une nouvelle prophétesse : La Noiraude ! Elle n'eut pas le courage de discuter avec un buisson ardent et se retourna vers ses 198 disciples (de la nouvelle) et leur dit : "Tu t'abandonneras à La Fureur du Noir et le Onzième Commandement tu m'écriras ! " La messe fut dite et les nouveaux commandements sont maintenant gravés dans le Granit Noir pour que l'on s'en souvienne encore plus longtemps, longtemps..

Posté par Tante_Soize à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mouche-toi, Cléopatre

196_5845

Résumé :
Clin d'oeil? Provocation? Ce titre surprend. Allez imaginer que les personnages de légende aient dû se moucher comme vous et moi... A plus forte raison quand il s'agit de Cléopâtre, reine et déesse, épouse de son frère Ptolémée, de Jules César, de Marc Antoine. Cléopâtre qui voulait changer la face du monde... Et pourtant, oui, ce livre nous raconte Cléopâtre, adolescente, amante et mère. La fin d'un empire et la vie d'une reine orgueilleuse et passionnée, trahie par des hommes qui ne la valaient pas. Et cette histoire, trop souvent racontée, réussit encore à nous surprendre. A nous faire rire, car Cléopâtre a la verve et l'humour impitoyable de Françoise Xenakis. A nous étreindre le coeur aussi. Et plus jamais Cléopâtre n'aura pour nous le visage figé d'une star d'Hollywood... 

Posté par Tante_Soize à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les témoins de la mariée

196_5843

Résumé :
"Nous étions ses meilleurs amis : il nous avait demandé d'être ses témoins. Trois jours avant le mariage, il est mort dans un accident de voiture.
Ce matin, à l'aéroport, nous attendons sa fiancée. Elle arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien et nous, tout ce que nous savons d'elle, c'est son prénom et le numéro de son vol.
Qui aurait pu se douter qu'un tel drame redonnerait un sens à notre vie, et nous ferait enfin découvrir le bonheur? A nos risques et périls... Elle nous bouleverse, nous fascine, nous rend fous, mais cette Chinoise de vingt ans est-elle la femme idéale ou bien la pire des tueuses?" 

Posté par Tante_Soize à 11:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Baby boom

196_5841

Résumé :
Voilà revenus les personnages de Vautrin. Cette fois, ils entreprennent la plus difficile des escalades: se hisser sur le toit du bonheur.Dès lors, comment ne pas aimer cette petite fille qui croit tuer les hommes rien qu'en les regardant? Qui sont ces Américains qui, à force de vouloir un enfant, acceptent de jouer avec un bébé de chiffon? Pourquoi Henri brûle-t-il tant de posséder " l'eau chaude "? Qui est le pogo aux yeux rouges? Vers quel voyage au bout de l'exigence s'enfonce ce milliardaire qui traverse l'Orénoque pour aller vers son père? Où est le bonheur? Qu'est-ce que c'est? Faut-il manger des bonbons? Forniquer contre argent? Pisser dans une bouteille? Ou se faire photographier tous les jours de sa vie devant Constantinople ? Jean Vautrin alias Jean Herman est né en 1933 en Lorraine.Venu à Paris pour commencer une licence de lettres, il est finalement entré à l'I.D.H.E.C.Successivement lecteur de littérature française à l'Université de Bombay, dessinateur humoristique pour l'Illustrated Weekly et photographe, il devient l'assistant de Roberto Rossellini en Inde.Pendant la guerre d'Algérie, il est affecté au Service Cinéma des Armées.Démobilisé, il est assistant de Minnelli et de Rivette.Après une trentaine de courts métrages, il réalise son premier long métrage: " Le dimanche de la vie ", d'après Raymond Queneau (prix Marylin Monroe). Suivent six longs métrages, dont " Adieu l'ami " avec Alain Delon et Charles Bronson. A partir de 1973, Herman et Vautrin coexistent. Le premier est scénariste-dialoguiste, l'autre, écrivain.

4e de couv. 1987
C'est dans un monde angoissant que Jean Vautrin, l'auteur de Canicule, nous entraîne à la suite de ses personnages qui entreprennent la plus difficile des escalades : se hisser sur le toit du bonheur. Jusqu'où iront ces Américains qui, à force de vouloir un enfant, adoptent un bébé de chiffon ? Pourquoi le petit Henri brûle-t-il tant de posséder « l'eau chaude» ? Qui est le pogo aux yeux rouges ? Vers quel voyage au bout de l'exigence s'enfonce ce milliardaire qui traverse l'Orénoque pour aller vers son père ? Où est le bonheur ? Qu'est-ce que c'est ? Faut-il manger des bonbons ? Forniquer contre argent ? Pisser dans une bouteille ? Ou se faire photographier tous les jours de sa vie devant Constantinople ? Source : Le Livre de Poche 

Posté par Tante_Soize à 11:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Nounours pilote de course

196_5840

Posté par Tante_Soize à 11:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Oum et la princesse des iles

196_5839

Posté par Tante_Soize à 11:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les 3D

196_5834

Posté par Tante_Soize à 11:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Club des 5 au choix

196_5824

 

 

 

196_5828

Posté par Tante_Soize à 11:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Club des 5 au choix

 

196_5830

196_5831

 

 

Posté par Tante_Soize à 11:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :