31 août 2018

Un prince à croquer

IMG_7682

Posté par Tante_Soize à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Automobiles/Avions au choix

IMG_7684

IMG_7685

Posté par Tante_Soize à 10:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Alice chez le grand couturier

IMG_7690

Posté par Tante_Soize à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La petite poule rousse

IMG_7691

Posté par Tante_Soize à 10:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les perruches

IMG_7693

Posté par Tante_Soize à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Petites mains 120 découpages

IMG_7667

Posté par Tante_Soize à 10:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Revues "Peps"

IMG_7665

Posté par Tante_Soize à 10:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 août 2018

Les sortilèges d'Agnès d'Ayrac

IMG_7635

Posté par Tante_Soize à 15:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les trois chenes

IMG_7607

Résumé :

1920-1930. La Louisiane des années folles. Le pays des bayous est devenu, avec la prohibition, la terre d'élection des contrebandiers, fournisseurs d'Al Capone. La bohème de La Nouvelle-Orléans accueille William Faulkner, Sherwood Anderson et le peintre Pascin. On croise des héros modernes tels que le général Pershing, Lindbergh ; des Américains de Montparnasse, tel Ernest Hemingway. Les héros sont mêlés à des événements tels que l'affaire Sacco et Vanzetti, la conférence de la paix au Moyen-Orient, le procès du darwinisme, les tragiques inondations de 1927. A Bagatelle, Osmond de Vigors - arrière-petit-fils de Virginie, l'inoubliable dame de Bagatelle - s'efforce, porté par l'amour de Lorna - la petite-fille de Gustave, truculent descendant de mousquetaire - de maintenir, en digne Cavalier, les valeurs du Vieux Sud aristocratique, tandis que progressent l'avion, la radio, le disque, le cinéma, le confort et que se développent le racisme, la criminalité, la violence, les idéologies nouvelles. Après Louisiane (vingt-cinq traductions), Fausse-Rivière (trente-deux semaines en tête des meilleures ventes) et Bagatelle, qui a connu un succès comparable en faisant rêver des millions de lecteurs, les Trois-Chênes, roman historique salué par la critique, constitue le quatrième volet d'une suite romanesque dont chaque tome peut être lu indépendamment des précédents. La critique unanime a reconnu son auteur comme un des maîtres du roman historique.

Posté par Tante_Soize à 15:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Dans les coulisses de la guerre secrète

IMG_7606

Résumé :
La Seconde Guerre mondiale a inspiré quantité de livres qui évoquent tous les aspects classiques d'un tel affrontement: batailles gigantestques, destructions massives, péripéties innombrables où la souffrances et l'héroïsme tiennent une place essentielle. 

Mais la guerre est aussi faite d'épisodes moins connus ou totalement ignorés qui sont l'oeuvre des services secrets. Missions clandestines, opérations de sabotage, espionnage et contre-espionnage, résistance et renseignement sont les mots clés de cette activité non moins essentielle où, dans l'ombre, s'affrontent les bélligérants. 

L'espionnage est aussi vieux que la guerre elle-même. Dans l'Antiquité lointaine, les Égyptiens disposaient d'un service de renseignement organisé. 

Posté par Tante_Soize à 15:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :